Support de cours
Réaliser des pages pour le Web avec GoLive
Utilisation du "Pointeur"


Le "Pointeur" se trouve sur la palette "Inspecteur"

Le tirer-pointer est un comportement de base dans GoLive depuis les premières versions. Ce principe est à utiliser chaque fois qu'il est question de définir une chemin d'accès à un fichier.
Le bouton permet de définir visuellement l'URL d'un fichier du projet. C'est par un simple clic maintenu jusqu'à la cible, que le chemin d'accès s'inscrit sous la forme d'un trait noir. La cible est un fichier qui se trouve forcément dans la fenêtre du "Gestionnaire de site" ou "Fenêtre projet".


Lors du tirer-pointer, il suffit d'avoir accès à une petite portion de la fenêtre du "Gestionnaire de site" pour qu'elle passe automatiquement au premier plan. Si aucune partie du "Gestionnaire de site" n'est visible, on peut pointer le bouton "Sélectionner une fenêtre" dans la barre d'outils et le "Gestionnaire de site" passera alors au premier plan.


Il arrive qu'un site comporte des rangements précis pour chaque type de fichiers. Il n'est alors pas possible d'accéder directement aux fichiers. Pointer un dossier permet de l'ouvrir par deux comportements distincts: un déploiement de la hiérarchie ou une ouverture du dossier pointé. Ce choix se fait dans les préférences.
Le contraire peut également se produire, une hiérarchie très fournie oblige de remonter à la racine du site afin de redescendre dans d'autres sous-dossiers. Il faut alors pointer le triangle bleu situé en haut et à gauche du "Gestionnaire de site".





Page d'accueil
Page précédente - Page suivante